Gestion de patrimoine viticole


L’ offre en Gestion de patrimoine, en association avec le cabinet « Charlet & Chauvet », permet à tous moments d’établir une analyse patrimoniale du propriétaire et sa famille, en amont et aval, permettant d’envisager les divers approches patrimoniales durant les différentes étapes de la vie, et ainsi anticiper et mesurer les couts futurs d’une acquisition, cession, succession ou partage familial. Un propriétaire viticole est confronté aux choix multiples qui se présentent à lui durant sa vie professionnelle, dont les conséquences peuvent être à la fois privés et professionnelles.

Nos axes conseils :

Nous vous conseillons, pour vous accompagner :
– dans la prise de vos décisions financières et patrimoniales,
– dans l’optimisation de vos charges fiscales,
– pour vous conforter et vous rassurer dans le choix de la structure de votre patrimoine.
– pour mieux interpréter le ou les objectifs de ce que votre banquier vous conseille de mettre en  place,
– rendre rationnel et cohérent vos objectifs financiers, ou d’épargnant, dans le but d’organiser vos  projets tant professionnels que privés.

Principaux avantages :

Nous vous proposerons des outils les plus qualifiés permettant de trouver des voies décisionnelles afin de parvenir directement à ce qui s’adapte exactement avec  vos attentes et  enfin de se poser les bonnes questions.

Nous vous guiderons sur la base d’une réflexion globale, afin de  passer d’une logique de supports multiples qui vous sont souvent proposés  à une logique de priorité de solutions optimisées qui vous correspondent.

Finaliser vos solutions ; Avec une approche par besoins et par des exemples, avec des règles basées surtout sur le bon sens et en ayant un chemin directeur résultant d’un process validé d’un commun accord ; ce qui vous conduira à piloter vos futures décisions en ayant une vraie stratégie claire et établie.

Votre Conseiller : Monsieur  David Charlet, s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur : www.anacofi.asso.fr

C.I.F. (Conseil en investissements financiers) inscrite auprès de l’ A.M.F. (Autorité des marchés financiers) sous le numéro Orias 07006163

Monsieur David Charlet est président de l’ANACOFI (Association Nationale des Conseils Financiers) et de l’ANACOFI-CIF, Administrateur pour la France de la FECIF(Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers), membre du Conseil Exécutif de la CIFA (Conférence Internationale des Conseils Financiers) professeur à l’ESA (Ecole Supérieure d’Assurances), à l’IHEDREA (Institut des Hautes Etudes en Droit Rural), EM Strasbourg et à l’IEA (Institut Européen des Affaires).

Les commentaires sont fermés.